Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DELINQUANCE

     Reconstitution intégrale chronologique du blog TROISCLOCHEMERLE de l’hebergeur20SIX.FR OBSOLETE

    _________________________________________________________________________

    REPIQUAGE DE LA NOTE 12

    ENCOURAGEMENT A LA DELINQUANCE

    Par leur attitude irresponsable la direction et les tutelles de L'INTERNAT DE 01800 MOLLON facilitent sciemment la consommation d'infractions et d'actes délictueux dangereux de leurs pensionnaires mineurs et majeurs ''difficiles''dont ils ont la charge de ''resocialiser''

    Depuis le 10 0CTOBRE 1999,date de ma première lettre (je la publie en fin de la présente note) transmise en Recommandé avec Avis de Réception au PRESIDENT du Conseil général de l'Ain, faisant état, entre autre, des agressions perpétrées par les fenêtres pignon Sud me surplombant de projectiles dangereux.

    Le CONSEIL GENERAL n'a pas bougé et n'a apporté aucune solution depuis cette mise en demeure pour faire obstacle à ces agressions. Il est pourtant l'initiateur de cet Internat (il le dit dans son MAGAZINE N° 1 d'OCTOBRE 1999) qu'il a autorisé par son ARRETE du 01/02/99 l'installation avec le concours du maire de 01800 VILLIEU, il est aussi l'utilisateur de cet établissement avec lequel il a passé une CONVENTION le 31/08/99 pour sa gestion et son financement qu'il a confiés à l'Association St EXUPERY de 69 Villeurbanne en lui allouant une subvention annuelle qui représente un BUDGET, POUR 2007, de UN MILLION CENT CINQUANTE MILLE EUROS soit 4360,OO Euros ou 28598,00 Francs (vingt huit mille cent quatre vingt dix huit frs) par MOIS et PAR PENSIONNAIRE

    Depuis OCTOBRE 1999 de nombreuses plaintes ont été déposées notamment pour les projections par les fenêtres pignon Sud; elles ont été systématiquement complaisamment classées sans suite par le PROCUREUR de Bourg en Bresse.

    Malgré des engagements pris par la direction de cet INTERNAT devant Médiateur du procureur et devant huissier de justice;

    Malgré maintes mises en cause et en demeure auprès des responsables et des autorités de tutelle, la dernière par ma lettre 05Janvier 2007 en Recommandé avec Avis de Réception adressée au:

        - Président de l'Association St Exupéry 69Villeurbanne

        - Directeur Gl Adjoint des Affaires sociales du C.Gl.

        - Maire de 01 VILLIEU  L.M.(bailleur et garant de l'encadrement) 

          - Directeur de l'Internat de 01 MOLLON(mineurs et majeurs)

    Et malgré la lettre de réponse de la Direction de cet Internat du 08/01/07 dans laquelle elle reconnaît qu'il y a URGENCE comme on peut le constater dans la transcription littérale de sa lettre ci-dessous:

          "Monsieur,

    Suite à votre courrier du 5 Janvier 2007, je vous indique que j'ai bien noté l'absence de grille de protection pour l'une des deux fenêtres surplombant votre maison et la détérioration de l'autre.

    Dans un souci de vous protéger au mieux des désagréments causé par la proximité de la maison d'Enfants avec votre habitation, j'ai demandé à un artisan la fabrication de protections en métal, donc beaucoup plus solides, afin qu'elles ne puissent effectivement pas céder aux agissements de certains pensionnaires.J'ai demandé la réalisation, ainsi que l'installation de celles-ci de manière urgente.

    Je vous prie d'agréer....................signé LE DIRECTEUR P/I"

    A ce jour RIEN N'EST FAIT, une fois de plus les engagements sont reniés sans doute désavoués par la tutelle locale la Municipalité, comme les précédentes directions le laissaient entendre.

    Car aucun Artisan de la localité n'a reçu un ordre d'exécution de grilles métalliques antiprojections.

    Nous sommes aujourd'hui le 25 JANVIER 2007, c'est-à-dire SEPT ANS ET 4 MOIS APRES ma première mise en demeure transmise aux autorités responsables directement et indirectement de cet Internat et plaintes déposées auprès de la Gendarmerie et Procureur pour en être TOUJOURS AU MEME POINT, c'est à dire point zéro, RIEN n'a bougé.

    Ce ne sont QUE MENSONGES, MAUVAISE FOI ET VOLONTE DE NUIRE par des démarches et comportements vicieux et calomnieux depuis de trop NOMBREUSES ANNEES de la part DES AUTORITES RESPONSABLES de cet Internat. Ils se comportent d'une façon immature, inconscients des réalités et des conséquences graves que cela peut engendrer (pourront-ils à ce moment-là toujours mentir et dire qu'ils n'étaient pas au courant?)

    POURTANT ma lettre R.A.R. transmise au PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL DE L'AIN dès le 10 OCTOIBRE 1999 était déjà très explicite quant à la gravité de la situation; voilà sa transcription intégrale: (que je passe d'ailleurs sur différents Blogs avec l'historique)

    "Monsieur le Président du Conseil Général de l'Ain,

    Vous avez installé, début septembre de cette année, (99)dans les bâtiments communaux à 01800 MOLLON, une activité appelée Maison de "l'enfance", recevant environ vingt mineurs à difficultés.

    Ce ''pensionnat''jouxte ma propriété sur toute sa longueur Nord non sans conséquences.

    En effet, je fais l'objet depuis l'installation de cette activité d'"agressions répétitives et dangereuses:

    *Violation de ma propriété par escalade;

    *Projections depuis les ouvertures en pignon sud du haut du bâtiment dans ma cour, sur ma voiture, contre les murs et sur mon chien d'objets tels que couteau, ciseaux, flacons de verre, pierres et autres ustensiles ou matières.

    Malgré mes interventions verbales et par écrits simples et recommandés auprès des responsables de l'encadrement, les agressions persistent: ceci vient de me conduire à déposer une plainte pour trouble dangereux.

    Un tel établissement qui se doit d'être un exemple de civisme, d'ordre et de respect de la loi, ne peut se faire complice de ses pensionnaires pour susciter des troubles délictueux, menaçant les biens et les personnes, sous l'oeil complaisant de sa tutelle qui n'aurait pas ordonné des mesures disciplinaires et matérielles sans être désavouée par des instances judiciaires.

    Si tel n'était pas le cas, il serait intéressant de le rendre public.

    Ne pouvant plus évoluer dans ma cour,notamment en soirée, sans prendre le risque de se faire blesser - dont vous auriez à répondre - outre les détériorations aux biens s'y trouvant.

    Je sollicite donc de votre bienveillante attention la cessation de ces troubles par une protection appropriée et efficace.

    Recevez Monsieur le Président........."

    Ces administrations et collectivités locales seraient-elles au dessus des lois,intouchables,inattaquables ,irresponsables; 

    bénéficieraient -elles d'un régime judiciaire spécial ...?  bon nombre de Juristes que j'ai consultés pour savoir lequel serait le mieux ''adapté'' au cas, compte tenu du type d'adversaire, ne cachent pas leur scepticisme quant aux moyens et à l'impartialité de l'appareil judiciaire pour de telles situations .


    LES PROTECTIONS ANTIPROJECTIONS SONT POURTANT CONNUES DE LA POLICE ET DE LA JUSTICE,donc sont parfaitement conscients de la réalité des dangers de ces agressions par jets de projectiles -d'autant plus grave -qu'ils sont projetés d'une certaine hauteur, exemple:

    photo extraite de L'EXPRESS du 1/6/2006

    neige07 117.jpg

     

    neige07 116.jpg

  • HARCELEMENT et MENACES

    Reconstitution intégrale chronologique du blog TROISCLOCHEMERLE de l’hebergeur20SIX.FR OBSOLETE

    _________________________________________________________________________

    REPIQUAGE DE LA NOTE 11

    Suite à des interventions agressives de L'INTERNAT DE 01800 MOLLON, je rends publique la transcription intégrale de la plainte qui a été déposée auprès du Procureur:

                                    PLAINTE

             À Monsieur le Procureur de la république près le   Tribunal de Grande instance 4 rue du Palais 01000 Bourg-en-Bresse le 06 janvier 2007

    Je soussigné  ................ demeurant Gde rue mollon 01800 Villieu Loyes Mollon

    ai l'honneur de porter plainte entre vos mains pour HARCELEMENT-PROVOCATION-MENACES contre le Directeur de ...INTERNAT....Gde rue 01800 MOLLON en raison des faits suivants:

    - Vendredi cinq janvier 2007, vers 17h15, quatre pensionnaires de l'internat....et une femme d'environ 35 ans sont venus m'interpeller dans mon entrée pour m'obliger à leur récupérer ce qu'ils auraient projeté chez moi. Je leur ai sommé de quitter les lieux et qu'ils s'adressent à leur directeur en rappelant à la femme,qui disait être une éducatrice,que ma porte était interdite à toute personne de l'internat(ma lettre Recommandée avec A.R. du 26/07/05 copie jointe)  et, qu'en ce qui concerne les objets lancés chez moi ils sont confisqués (ma lettre Recommandée avec A.R. du 04/10/99 copie jointe) notamment en ce qui concerne le foot (courrier d'engagement pris par la direction de l'internat du 28/10/99copie jointeengagement réitéré devant Huissier (l' exploit d'huissier du 30/06/05 dont une partie est relatée dans la lettre de celui-ci du 18/09/06)copie jointe) 

    Ils n'ont pas voulu quitter les lieux et ''l'éducatrice'' a bravé ma demande en me provoquant par des propos réducteurs. Malgré trois demandes énergiques elle a continué de me harceler de propos en refusant de sortir de mon entrée.

    En même temps deux pensionnaires pouvant avoir de 15 à 18 ans d'environ 1m70, voulaient me faire sortir pour s'expliquer selon les termes déjà tenus quelques jours plus tôt par celui qui a les yeux bridés: "viens dehors qu'on s'explique d'homme à homme" tout en s'avançant vers moi. Me sentant menacé j'ai saisi une barre de fer se trouvant dans mon garage pour me préparer à me défendre tout en restant dans ma cour.

    Devant cette action de force (5 personnes dont deux adolescents de plus de 15 ans et d'une adulte) j'ai appelé la Gendarmerie de 01 MEXIMIEUX qui est arrivée environ trente minutes plus tard. Les deux gendarmes m'ont demandé de relater les événements puis sont allés questionner les gens de l'internat.

    J'ai, de plus, signalé à toutes fins utiles aux Gendarmes que la semaine des fêtes j'avais été victime d'une violation de propriété et d'un vol. L'emplacement et le genre de dégâts laissés par le passage de l'intrus représentent plus qu'une présomption quant aux auteurs.

    C'est pourquoi Monsieur le Procureur de la République je porte plainte entre vos mains en vous priant de donner à cette affaire la suite légale qu'elle comporte et vous prie de croire en ma respectueuse salutation.

    PJ 4  + signature

    FIN DE LA PLAINTE  

    _______________________________

     

     

  • VOLONTE DE NUIRE

     5/01/2007

    Reconstitution intégrale chronologique du blog TROISCLOCHEMERLE de l’hebergeur20SIX.FR OBSOLETE

    _________________________________________________________________________

    REPIQUAGE DE LA NOTE 10

    REFUS DES AUTORITES AYANT LE POUVOIR DE SANCTIONNER ET/OU DE FAIRE APPLIQUER DES MESURES ELEMENTAIRES DE SECURITE POUR PRESERVER LES BIENS ET PERSONNES EXPOSES AU DANGER DE LA VINDICTE ET DU COMPORTEMENT DELINQUANT DES PENSIONNAIRES DE L'INTERNAT DE 01 Mollon

    Ci-dessous la lettre transmise en recommandé avec avis de réception valant mise en demeure à chacune des parties concernées soit: LE DIRECTEUR, LE CONSEIL GENERAL, LE MAIRE et LE PRESIDENT de cet organisme chargé  de''resocialiser'' des mineurs et majeurs (l'administration préfère utiliser l'euphémisme ENFANT)

     " Monsieur...

        Je constate que vous avez remis en service depuis quelques jours la deuxième fenêtre toujours dépourvue d'anti-projections de votre pignon sud me surplombant, objet de nombreuses plaintes

    Plus personne n'ignore que c'est par ces deux ouvertures que je suis- perpétuellement - agressé par la projection d'ustensiles dangereux.

    Cette ouverture, fermée depuis cette fameuse perquisition le 02/09/06, suite à votre dénonciation calomnieuse, se trouve à nouveau - sans avoir fait montre d'un minimum de bonne volonté pour réinstaller une protection anti-agression - à la disposition de la vindicte de vos pensionnaires.

    Le résultat ne s'est évidemment pas fait attendre, depuis quelques jours je trouve dans ma cour des objets dont la provenance ne fait aucun doute que je tiens aussi à la disposition du Procureur.

    Vous et surtout les destinataires indiqués en haut de cette page, ne pourrez pas ou plus vous prévaloir d'une quelconque méconnaissance auprès des autorités policière et Judiciaire de la persistance par cet endroit des actions délictueuses des pensionnaires de votre établissement. La volonté D'UN POURRISSEMENT de la situation SAUTE AUX YEUX.

    Enfin, outre la transgression, sous vos yeux, des engagements écrits sur papier à l'entête de votre internat et devant Huissier, ces périodes de fêtes ont été mises à profit pour une violation de propriété avec vol; le parcours emprunté par le ou les auteurs ne permet pas de se perdre en conjectures.

    JE RAPPELLE DONC MON COURRIER RECOMMANDE AVEC A.R. ADRESSE A LA DIRECTION DE LA ...(l'internat)..01 Mollon dès le 14/09/99, qui dit entre AUTRES:

    " Pour ce qui est des pénétrations illicites dans ma propriété, je décline toute responsabilité pour les risques encourus"

    Ce courrier VAUT MISE EN DEMEURE aussi pour les destinataires ci-dessus qui sont, selon les écrits en ma possession, les organismes de tutelle de cet Internat de Mollon.

     

    Agréez Monsieur......

    ======================================

     

  • VANDALISME

     Reconstitution intégrale chronologique du blog TROISCLOCHEMERLE de l’hebergeur20SIX.FR OBSOLETE

    _________________________________________________________________________

    REPIQUAGE DE LA NOTE 9

    VIOLATION DE PROPRIETE AVEC VOL PAR PENSIONNAIRE(S) DE l'INTERNAT DE 01800 MOLLON.

     -Pendant les fêtes de fin d'année les pensionnaires de cet INTERNAT se sont adonnés à des activités pour lesquelles les directions successives, par des écrits et devant huissier, se sont engagées à ne plus pratiquer.

    A l'occasion de celles-ci et en présence de la direction de circonstance et avec la complicité et l'encourageant laxisme des ''éducateurs'' ces pratiques ont conduit l'un ou plusieurs pensionnaires à pénétrer par effraction extérieure, avec détérioration de grillage, dans mes cour et jardin et à ''subtiliser'' un appareil de prises de vues qui était posé sur des bûches de mon abri bois.

    J'attends le retour de congés de mon Conseil pour déposer une plainte que je souhaiterais - cette fois - avec constitution de partie civile afin de faire obstruction à ce qui serait le énième classement sans suite.

    ___________________________________________________

    Règlement intérieur de l’internat - qui est une sorte de DIX COMMANDEMENTS - appliqué par certains des ''éducateurs'' de cet INTERNAT à leurs pensionnaires:

    1   leur donner tout et tout de suite

    2   Surtout ne leur dire jamais NON c'est trop traumatisant pour eux! ne pas les punir

    3   S'il y a par ''ERREUR'' une velléité de punition s'excuser auprès d'eux de suite pour y avoir pensé avec un grand sourire d'indulgence

    4   Leur apprendre qu'un engagement c'est fait pour ne pas être respecté

    5   Leur dire qu'ils ont que des droits mais aucun devoir, et que les règles de vie en société ne sont qu'une invention de grincheux et misanthropes

    6   Leur dire que si il y a erreur c'est la faute des autres, jamais la leur. Ils apprendront vite que la société et les autres portent l'entière responsabilité de tout ce qu'ils font de mal

    7   Avoir beaucoup d'indulgence pour les expressions insultantes dont ils gratifient leurs aînés, leur laisser dire ce qu'ils pensent sans frein ni retenue

    8   Leur apprendre à se méfier et à mépriser les autres, à montrer sa haine en commençant par le voisin, que l'on critique régulièrement devant eux

    9   Les laisser s'exprimer, s'extérioriser sans aucune mesure et sans limite, et ne leur donner aucune formation morale: ce sera à eux de choisir quand ils seront....majeurs

    10   S'ils insultent un adulte parce que celui-ci les a rappelés à l'ordre lui dire devant eux tout le mal que vous pensez de son manque de grande ''tolérance''

    Au fait ces ''éducateurs'' ont-ils eux-mêmes reçu une éducation (politesse, règles de savoir-vivre, respect d'autrui..) comment peuvent-ils transmettre ce qu'ils n'auraient pas reçue ! Les ENFANTS ET Les ADOLESCENTS sont toujours le reflet des adultes dont ils dépendent

    ========================