Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • MAIRE/BAILLEUR SAISI POUR TROUBLES ANORMAUX

    LE MAIRE DE VILLIEU.L.M 01 persiste dans son refus de déplaire à son locataire qui est un Internat hébergeant un type de population difficile et à troubles du comportement occasionnant de l’insécurité au voisinage habité contigu.

    La direction de cet Internat n’a d’ailleurs aucune volonté de voisiner intelligemment ni un personnel de service compétant et éduqué pour donner le bon exemple. Cette direction a-t-elle d’ailleurs le souci du respect d’autrui ? Le désoeuvrement et la politique du laisser-faire quasi permanents attestent du contraire.

     Copie du courrier rappelant une fois de plus au maire/bailleur le comportement provocateur de son locataire et de ses conséquences:

    «  Monsieur le MAIRE

    95, Av Charles de Gaulle

    01800 Villieu Loyes Mollon

     Troubles et menaces du Centre St Exupéry       Mollon le 27/05/2015

     RECOMMANDE avec AVIS de RECEPTION

    Monsieur le Maire,

    Il semble qu’il soit nécessaire de vous rappeler que vous êtes - par la loi - responsable des troubles de voisinage créés par vos locataires.

    Périodiquement, comme vous ne l’ignorez pas, c’est le cas de votre locataire qui me jouxte, le Centre Saint Exupéry et  ses pensionnaires placés par la justice, dont certaines actions sont graves à maintes reprises  dénoncées depuis 99.

    La dernière du 26 - que je ne peux passer sous silence - est une tentative de violation de propriété avec menaces de sévices corporels de la part d’un individu majeur en tenue de cuisinier qui escaladait le mur devant la fenêtre du bureau du titulaire du bail. Ce dernier n’est pas intervenu, son comportement confinant à l’anarchi--e est coutumier de sa part.

    L’individu interpellé par mes soins et sommé d’arrêter sa tentative de pénétration illicite est venu dans mon entrée, où je commençais sur le trottoir à tailler de la végétation, me provoquer physiquement.

    Votre laxisme et complaisance ne sont plus tolérables, vous encouragez et vous favorisez ce genre de situation : votre attitude peut s’assimiler à de la complicité.

    Le Tribunal Administratif avec une certaine partialité a ignoré la dangerosité de la situation, le Tribunal Civil ne sera peut être pas aussi léger dans son appréciation.

    Je ne suis plus décidé à faire le dos rond devant les menaces corporelles et les recherches permanentes d’hostilités de votre locataire. Tenez vous le pour dit.

    Vous ne pourrez pas vous retrancher et continuer à adopter la politique de l’autruche en feignant d’ignorer les risques que vous persistez à maintenir sans que votre responsabilité soit engagée, surtout dans le cas d’une conséquence dramatique.

    Vous n’ignorez pas  que ma porte est interdite à toute personne du Centre St Exupéry,  décision légitime signifiée par courrier RAR, le seul contact accepté l’est par courrier alors que le personnel comme les pensionnaires persistent à venir me harceler

    Vos substantiels revenus tirés de cette location ne doivent pas primer sur la sécurité du voisinage  et vous faire négliger vos devoirs de maire. (copie bail au dos)

    Agréez, Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.

    P/S : lettre rendue publique par blog. »

                                                     _____________________7

    On comprend pourquoi  au vu de l’extrait de bail ci-dessous le maire est si laxiste.

     

    EXTRAIT BAIL.jpg