Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PROVOCATION

Reconstitution intégrale chronologique du blog TROISCLOCHEMERLE de l’hebergeur20SIX.FR OBSOLETE note parue le 

________________________________________________________________________

REPIQUAGE DE LA NOTE 16

______________________________________________________________

 « PROVOCATION VERBALE D’UN SURVEILLANT DEVANT PENSIONNAIRE  

L’INTERNAT de 01800 MOLLON à pensionnaires difficiles et à troubles du comportement - installé, au mépris de toute règle de sécurité pour préserver le voisinage contigu des troubles dangereux, par la municipalité de 01 VILLIEU et du Conseil général de l’Ain - ne supporte pas que leur voisin - VICTIME DE LEUR PERMANENTE VINDICTE ENCOURAGEE PAR LE LAXISME DE LA MUNICIPALITE et de l’encadrement - s’adonne à des occupations jardinières.

Mardi 27 mars 2007, en milieu d’après-midi, deux adultes du personnel sont apparus menaçants à une fenêtre de l’établissement pour proférer, sans autre forme de préambule, l’interdiction, au voisin, de brûler des bouts d’élagage d’arbustes chez lui.

Celui des deux s’arrogeant le rôle de justicier serait, selon la définition du directeur, le veilleur de nuit pratiquant un sport de combat (ça lui avait semblé à l’époque important d’insister sur le mot: COMBAT ?)

Ceci peut expliquer son intervention plus qu’originale, d’une diplomatie qui fait honneur à la mission d’éducateur, empreinte d’un sens inné de la communication faste, bien sûr, aux bonnes relations de voisinage. Pour conclure sa réaction épidermique et ‘’guerrière'’ il a cru bon de rajouter, et, ce qui est grave car devant un pensionnaire: ‘’ Il cherche la merde celui-là‘’ sous entendu il va la trouver. Pour ça on peut leur faire confiance !

Le pensionnaire en question encouragé par l’agressivité de ses ‘’ maîtres à penser'’ n’a pas hésité une seconde pour leur venir en aide en apostrophant le voisin de noms d'oiseaux. C’est un exemple parmi tant d’autres (signalés maintes fois) qui confirme  qu’il est inculqué à ces pensionnaires la haine du voisin. Le justicier de circonstance n’est pas en reste.

Les représailles de la part de d’autres internes ne se sont pas fait attendre: certains, en fin d’après midi, dans une voiture de l’Internat conduite par un ‘’éducateur'’ roulant au pas, puisque leur entrée est à coté de celle du voisin, se sont mis à vociférer avec bras d’honneur en direction du voisin en passant devant son portail.

Cet établissement semble être livré à lui-même, sans capitaine, évoluant à la merci d’un équipage inexpérimenté, indiscipliné et agressif  type ‘’mercenaire'’ ayant comme Armateurs (autorités) des gens sans scrupules dont le leitmotiv pour atteindre leur but est: la fin justifie les moyens

=====================================

Les commentaires sont fermés.