Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • VIOLATION ET VANDALISME

    Reconstitution intégrale chronologique du blog TROISCLOCHEMERLE de l’hebergeur20SIX.FR OBSOLETE 

    ________________________________________________________________________

    REPIQUAGE DE LA NOTE 27

    _________________________________________________________________________

    NI FOI NI LOI

    Le directeur N° 6 de l’Internat de Mollon se fait justice lui-même en pratiquant la loi du talion : il supprime une partie de la végétation de son voisin en l’absence de celui-ci.

    Depuis sa prise de fonction, environ 2 ans, il en est à  46 cas de troubles par tapage, agressions par projectiles, actes de vandalisme et violation de propriété par effraction.
    Evénements qui pourraient d’ailleurs s’apparenter à de la maltraitance à personne âgée puisque telle est mon 
    statut.

     Pour le dernier cas le Procureur de la république a été saisi le 04 avril.

    Ce directeur n°6 serait même une référence auprès de la gendarmerie puisqu’elle n’enquête pas (motif : trop de pensionnaires à interroger) mais se contente de ses dénégations sur les exactions commises.

    Evidemment reconnaître celles-ci  serait faire aveu d'impuissance, de manque d'autorité son entourage d’adultes du style maintenant très cosmopoliste.

     

    Voilà un  modèle de comportement civilisé pour ses pensionnaires dont il a la charge et qui sont, pour certains, à remettre dans le droit chemin. C’est un mépris de toutes les lois et règles de savoir vivre concourant au bon voisinage, mais il en a cure, encouragé et instrumentalisé par ses tutelles notamment le maire de la commune.

    Dans la localité les cas sont fréquents.

    Par exemple cette conseillère municipale qui, plus est, à ce moment-là,  était en charge des questions d’urbanisme dans la localité, avec la bénédiction de son maire, aurait profité de l’absence de quelques jours de son voisin (dixit la victime) pour pénétrer par escalade de clôture chez lui et y faire des travaux empiétant par surplomb la propriété de celui-ci. La justice aurait condamné cette conseillère d’urbanisme à détruire ses travaux illicites (on voit des traces sur le mur) et à verser des dommages et intérêts à son voisin. Belle mentalité.                  

    Aparté.

    Celui-ci est introduit, pour apporter  un peu plus de consistance aux notes déjà éditées. Il concerne une partie de la dernière des nombreuses informations transmises par une Association nationale

    Quand on a sous les yeux des e-mails reçus de cette association luttant contre les agressions d’enseignants par des scolaires à partir de 10ans et, le peu de cas qu’en fond les autorités en charge de l’éducation nationale, y compris ministre, on ne s’étonne plus du contenu de ce présent blog. Les édifiantes narrations de cette Association dans ses nombreux e-mails laissent peu d’espoir à l’auteur de ce blog que la situation s’améliore sans en passer par un moyen radical.    

    Un extrait d’un e-mail reçu lors de la rédaction de cette note 34 :

    « De : SOS…..

       A :  …….(auteur de ce bolg)

    MENACÉE PAR UN ÉLÈVE
    INJURIÉE AU PRIMAIRE
    ROUÉE DE COUPS
    HUMILIÉE
    FRAPPÉ EN PLEIN COURS...

    Difficile à croire, mais tout cela se passe dans nos écoles. Ce sont les témoignages de professeurs envoyés à SOS ….. comme autant de cris de désespoir.

     Des professeurs mangés par leurs élèves, malmenés, une hiérarchie qui les laisse tomber…

    Et le plus étonnant dans tout cela, c’est que personne n’en parle…

    C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui l’observatoire de la souffrance…... pour relayer au plus haut niveau ce qui se passe dans nos écoles et que personne ne veut voir.

    Le Ministre ignore les professeurs.

    Il promet de renforcer leur autorité à grand renfort de caméras mais concrètement, il ne fait rien. Il ne nous reçoit même pas pour nous écouter.

    Les grands syndicats majoritaires ?

    Ils ne comprennent même pas de quoi on parle ! Pour eux, le problème, c'est que l'école n'est pas assez « compréhensive » avec les pré-délinquants qui sèment le désordre dans les classes.

    Mais jusqu’à quand vont-ils occulter ce qui se passe vraiment dans la plupart des établissements ?

     

    (….)

    Un des nombreux témoignages des correspondants du site en question :

    « J’ai entendu un enfant de 7 ans traiter une religieuse de salope simplement parce qu’elle lui demandait ce qu’il avait fait pour avoir été sorti de sa classe ; j’ai subi des coups de la part d’un de mes élèves  (10 ans) qui refusait de quitter un jeu lors d’une récréation, alors qu’il insultait tous ses camarades, ainsi que des menaces de mort et des insultes, j’ai dû faire face à un élève qui refusait systématiquement de monter en classe et qui s’accrochait aux poteaux de la cour en donnant des coups de jambes, j’ai entendu des « ferme-la », « ta gueule », « qu’est-ce t’as » de la part d’un élève de 10 ans, en classe qui refusait de sortir ses affaires pour travailler ou un autre qui devenait hystérique et jetait toutes ses affaires en l’air dès qu’on lui demandait de se mettre au travail (à savoir écrire la date !). Et ce en toute impunité car la directrice nous renvoyait à nos responsabilités… Il n’y a d’ailleurs pas que la violence issue des élèves à traiter, celle des membres de direction aussi, notamment tous les manques d’autorité et de fermeté de celui ou celle qui dirige l’établissement et qui se permet de soutenir les élèves en harcelant les professeurs… »

    Autre et succinct extrait d’une situation récurrente :

    Saint-Denis (…….) un professeur l'empêche d'entrer et se fait frapper d'un coup de poing et d'un coup de tête.

    ==========================================