Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • RIFIFI AU PENSIONNAT

    Reconstitution intégrale chronologique du blog TROISCLOCHEMERLE de l’hebergeur20SIX.FR OBSOLETE 

    ________________________________________________________________________

    REPIQUAGE DE LA NOTE 26

    _________________________________________________________________________

    Accusé de « MENACES DE MORT »

    L’internat de pensionnaires placés, entre autres, par la justice ne recule devant aucune accusation ignominieuse, après la dénonciation calomnieuse pour soi-disant atteinte à la vie privée avec intention pédophile de septembre 06, maintenant, pour masquer une incompétence récurrente, c’est une plainte pour « insultes et MENACES DE MORT » sur surveillant proférées, déclare-t-il, par le voisin immédiat, moi-même auteur de ce blog.

    Cet internat utilise la grosse artillerie en  transformant un ‘’apostrophage’’ sans complaisance sur un ton ferme empreint d’un vocabulaire familier en action délictueuse voire criminelle d’insultes et menaces de mort . Tous les moyens sont bons pour faire ‘’tomber’’ le voisin. (Comme le chantait un précédent directeur en passant devant le portail du voisin : le jour de gloire est …bientôt arrivé….)
     

    Voilà à quoi en est réduit cet établissement (où les directeurs se succèdent à la vitesse grand V )  pour dissimuler un refus - sans doute à dessein- de se soumettre  à ses engagements écrits et ses obligations imposées par la loi sur les troubles anormaux de voisinage d'une activité à risques qui, plus est, s'est accolée à une habitation d'un secteur résidentiel.

    Il est vrai que l’assiduité du directeur en poste, c’est-à-dire le n° 6, n’est pas exemplaire. Il est de tous ses prédécesseurs, et de loin, le moins présent dans l’établissement. Sa mission, donc son traitement, est peut-être réduit à celui du mi-temps ce qui correspondrait à ses heures de présence pendant les jours ouvrés : est-ce compatible avec ce type d’activité ayant une influence néfaste sur la qualité de vie et la sécurité de son environnement immédiat?

    Il semblerait que les autorités policières se laissent abuser et/ou influencer par les arguments tendancieux et fallacieux des employés et responsables de ce centre qui avancent, invariablement, le même argument qui est : on ne peut pas mettre un ‘’éducateur’’ derrière chaque pensionnaire le classement de notre établissement ne nous le permet pas. Facile et commode et c’est efficace : ce qui paraît scandaleux c’est que ça prenne chaque fois. On pourrait assimiler ça à une complicité passive.

    L’heure du dénouement semble se rapprocher à grands pas mais …de quel type ?

    Il ne faudrait pas que les autorités policières et judiciaires s’évertuent à donner de l’importance aux effets (seuls - pour ceux réels- moyens de défense du voisin)  provoqués à dessein et ignorer les réelles causes de ces  effets exemple :

    -peut-on mettre en prison un mineur qui conduit seul, sans permis, alors que ce sont les parents qui lui ont donné les clefs de contact, non ! Ceux à blâmer et à condamner son ceux qui ont favorisé le délit) la cause dans ce cas est l’encouragement des parents à transgresser la loi.

    Conclusion il faudrait supprimer la cause en punissant sévèrement les parents par amende voire prison avec sursis et on évitera les effets car, ils n’ont aucune excuse, même celle de dire qu’ils ne peuvent pas continuellement refuser de donner les clés ou être derrière chacun de leurs enfants en permanence.

    La direction de la m.e.c.s  Centre St Exupéry ''Les Planètes'' internat de MOLLON a exactement le comportement des ces parents indignes.

    =======================================