Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • INCITATION AUX TROUBLES

    Reconstitution intégrale chronologique du blog TROISCLOCHEMERLE de l’hebergeur20SIX.FR OBSOLETE 

    ________________________________________________________________________

    REPIQUAGE DE LA NOTE 25

    _________________________________________________________

    INCITATION AUX TROUBLES  DE VOISINAGE

    Le directeur n° 6 de l’Internat de 01 Mollon prend le même chemin que ses prédécesseurs et se révèle incapable de se faire respecter par son entourage d’adultes.

    Il est vrai qu’avec ses fréquents week-end prolongés il ne lui reste pas beaucoup de temps pour contrôler ses ‘’troupes’’

    Après  un certain temps d’accalmie pendant lequel seules quelques actions de haine se sont manifestées à l’encontre du voisin par les pensionnaires placés par la justice, ceux-ci recommencent leurs hostilités musclées.

    Toujours le même cycle: l’automne et l’hiver se déroulent avec des incidents mineurs et, dès l’arrivée des beaux jours, on fait éclater sa haine qui se traduit, au moins pire, par de la provocation à outrance jusqu’à aller aux agressions par projectiles consistants pouvant entraîner des blessures graves, voire mortelles, sur le voisin.

    Samedi 18.04.09, un peu avant 18 h30 jusqu’à 19 H 10 deux pensionnaires qui semblent être d’origine maghrébine ont provoqué leur voisin en  transgressant des interdits relevant des engagements pris par écrit par les directions de ce Centre et réitérés devant huissier)
    Des menaces ont été proférées , entre autres imprécations, par l’un des 2 fauteurs de troubles qui  dit qu’il  fera intervenir sa famille pour me faire un sort ou, pour obtenir par la force l’objet leur ayant servi à bafouer l’interdit.


    D’après leurs propos, s’il en est référé à leur directeur- il en  rigolera - sous-entendu qu’il  leur donnera raison. S’ils tiennent ce genre de propos c’est bien qu’ils ont entendu des conversations ou des réflexions allant dans ce sens.

    Toujours même constat,ces provocations interviennent surtout lors de la présence des mêmes pions, tout au moins la même pionne; en journée, c’est leur cantonnier (l’homme à tout faire) qui prend la relève. Ies pions en question se sont bien gardés d’intervenir (pourtant cela a duré plus d’une demi-heure)pour faire cesser ces troubles et altercations verbales : on sent nettement que leur but est de laisser pourrir la situation et ceci à dessein.

    Pourquoi se priver, toutes les autorités se montrent  complaisantes en fermant les yeux : la première d’entre elles étant la municipalité, initiatrice et bailleresse de ce Centre de…‘’resocialisation’’

    =======================================