Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TRANSGRESSION D'UN INTERDIT

 

Reconstitution intégrale chronologique du blog TROISCLOCHEMERLE de l’hebergeur20SIX.FR OBSOLETE 

________________________________________________________________________

REPIQUAGE DE LA NOTE 18

______________________________________________________________

Transgression d’un interdit par une surveillante ‘’non respectable’’(voir ce terme dans ‘’Parole d’un sage’’ extrait fin de note)  

Occupation physique d'une surveillante avec tentative de contrainte morale, qui s’en est suivi d’un refus de libérer les lieux, de l'une des parties privatives du voisin contigu interdite officiellement à toute personne de l’internat de 01800 MOLLON, (interdiction portée depuis quelques temps à la connaissance de la Gendarmerie et du Procureur de la république)  

Cette action de force avait pour motif la récupération par la surveillante en question d’un objet de délit provenant d’une activitéINTERDITE  par les Directions successives de l’Internat que cette surveillante à laisser pratiquer en sa présence en toute impunité dans la cour de l’établissement.

SAMEDI 09/06/07 vers 18 H 15, il a été mis fin au respect des engagements écrits que doit observer le PENSIONNAT de MOLLON vis-à-vis de son voisin contigu.Le record de deux mois de correction et de bon voisinage n’est pas battu !

Ce DIRECTEUR n° 5 en moins de 8 ans, se montre aussi inefficace que ces prédécesseurs pour observer et faire observer des règles de bonne conduite à son personnel et, par voie de conséquence, aux pensionnaires.

Ce Directeur n° 5 qui semble venir de la Saône et Loire, département Français où l’on utilise, semble-t-il, la parole et l’écrit en langue française, à quelques R près, n’a donc aucune excuse de ne pas connaître les obligations que la m.e.c.s  s’est engager à respecter.

Evidemment c’est une question de bonne volonté et de compétence personnelle.
 

En effet, ne gouverne pas qui veut (savoir, vouloir, pouvoir est une formule qui mérite réflexion)

Car gouverner c’est d’abord être capable de s’imposer, puis se faire respecter, ensuite PREVOIR et enfin informer ses subordonnés par exemple de la discipline à observer  à inculquer aux anciens comme aux nouveaux.

Ses tutelles ne lui donnent peut être pas le bon exemple dans ce domaine là : le comportement de celles-ci dans différentes sollicitations et situations dénoncées laisse planer bien des doutes à ce sujet.

UNE énième PLAINTE sera déposée auprès du Procureur de la République pour HARCELEMENT REPETITIF ET MENACE

========================

Remise en mémoirede l’article de ‘’L’AIN LE MAGAZINE DU CONSEIL GENERAL- n° 21- SEPTEMBRE 2004 ‘’ intitulé :
 

PAROLE D’UN SAGE
de (j-p .A) ancien surveillant d’internat, puis censeur, puis principal et enfin proviseur dit :
Extraits
 

« (...)Je crois que l’enfant ou l’ado a besoin qu’on lui dise non, qu’il ait le sentiment que tout n’est pas permis. Les collègues qui détournent la tête pour ne pas entendre ou ne pas voir ne sont plus respectables. Il faut savoir dire non.(...) »
 

« (...)règles à respecter les uns  vis-à-vis des autres, ce n’est pas plus compliqué. Aux adultes, les premiers, à donner l’exemple. (...) "

 

Au fait tous les ''éducateurs'' de Mollon ont-ils  eux-mêmes reçu  une éducation (politesse, savoir-vivre, respect d'autrui et des engagements pris…  ) comment peuvent-ils transmettre ce qu'ils n'auraient pas reçu Les ENFANTS ET Les ADOLESCENTS sont toujours le reflet des adultes dont ils dépendent

Les commentaires sont fermés.