Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AGRESSION physique

Reconstitution intégrale chronologique du blog TROISCLOCHEMERLE de l’hebergeur20SIX.FR OBSOLETE 

________________________________________________________________________

REPIQUAGE DE LA NOTE 23

_________________________________________________________

Le directeur n° 6 de l’internat de 01800 MOLLON reconnaît implicitement qu’il utilisera l’agression physique sur le voisin, c'est-à-dire le châtiment corporel.

Mercredi midi, 01 octobre 08, je l’ai interpellé lorsqu’il était près de sa voiture pour lui faire remarquer les détériorations de ma clôture de façade que j’ai subies fin de semaine du 26/09/08, révélant une violation de propriété (genre de violation perpétrée antérieurement par les pensionnaires de l’internat à plusieurs reprises)
 

Il m’a répondu comme s’il était déjà au courant et d’une façon bien trop hâtive, tout en s’affairant sur sa voiture, que ses pensionnaires n’avaient rien a voir avec ça. Comment peut-il être aussi affirmatif ? était-il là au moment où ça s’est produit ? en connaîtrait  t-il les auteurs… ?

Puis s’avançant sur le trottoir à ma hauteur pour justifier son affirmation argue que ses pensionnaires sont bien trop jeunes les plus vieux, dit-il, auraient 13/14 ans. Les délits de ce genre, déjà constatés,  justement ont pour auteurs cette tranche d’âge en grande partie.
(Il ne faut pas s’intéresser à l’actualité pour ne pas savoir ce que sont capables certains ados de cette frange exemple : en Corse deux ados de 13 et 14 ans ont tué  un bébé par jet de pierre (source AFP) ces derniers jour l’agression à Persan par un élève de 10 ans d’une enseignante le 26/09/08(source AFP du 30/09/08)
 

Après lui avoir fait remarquer que j’avais utilisé une formulation classique  pour lui faire constater les détériorations mais que les prochaines doléances feront l’objet, de ma part, d’un vocabulaire plus direct qui est le tutoiement.

A cela il m’a répondu :
 

«  Vous ne le ferez pas deux fois»   

Cette réponse étant pleine de sous-entendus je lui ai demandé comment il allait s’y prendre pour m’INTERDIRE de le tutoyer : aucune réponse ; j’ai alors poser la question suivante : 
 -  en faisant le coup de point ?
(Car comment empêcher quelqu’un de parler si ce n’est que de le bâillonner ou de le frapper donc utiliser le châtiment corporel pour le faire taire, il n’y a pas d’autres possibilités attendu que le tutoiement ne semble pas être un délit)
 

-il n’a pas daigné faire de réponse à cette question directe bien précise.

Sa non réponse est suffisamment éloquente et est plus qu’une indication sur ses intentions.  
 

Cette attitude révélerait-elle une personnalité du style caractériel, agressif, incapable de garder son sang froid qui privilégierait la loi de la jungle ce qui pourrait mettre le feu aux poudres. Cela correspond t-il à l’éthique d’un responsable d’établissement recevant des pensionnaires à problèmes et troubles du comportement… qui n’ont d’ailleurs pas besoin qu’on leur donne l’exemple pour pratiquer ce que l’on nomme par euphémisme ‘’l’incivilité’’ ?
La
haine du voisin qui règne de la part des composantes de cet internat ne pourrait qu’en être renforcée.

Si on met entre parenthèses ce qui précède on peut, toutefois, mettre au crédit de ce 6 ème directeur une certaine accalmie progressive du climat de troubles que fait régner à son environnement immédiat l’internat de O1Mollon MAIS JUSQU'A QUAND ??

=========================================

Les commentaires sont fermés.