Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • EXPEDITION PUNITIVE

    Reconstitution intégrale chronologique du blog TROISCLOCHEMERLE de l’hebergeur20SIX.FR OBSOLETE 

    ________________________________________________________________________

    REPIQUAGE DE LA NOTE 22

    ________________________________________________________________________


    Dimanche 13/04/2008, en fin de matinée, les pensionnaires de l'Internat de 01800 MOLLON ( Internat qui en est à son 5 ème directeur en 8 ans 1/2) avec la complicité passive des surveillants (pions) AGRESSENT pour la énième fois leur seul voisin de grosses pierres, pour certaines d'environ 10 Cms:

     

    Numériser0001.jpg

     

    Les autorités policières, judiciaires et tutelles locales et régionales doivent trouver cela bien puisqu'elles ne décrètent aucune mesures pour faire cesser ces pratiques DANGEREUSES maintes fois déclarées dans des plaintes déposées à la Gendarmerie et auprès du Procureur..

    Cette attitude peut s'apparenter à de la complaisance délibérément orchestrée.

    Quant au directeur n° 5 (actuel) il brille par son  inaptitude  à respecter et faire appliquer à ses ... collaborateurs les mesures de bon sens  sur lesquelles la direction de l'internat s'est engagée 
    à respecter par écrits et devant Huissier de Justice.

    A quand le dénouement fatal !

    =====================================

     

  • INCOMPETENCE

    Reconstitution intégrale chronologique du blog TROISCLOCHEMERLE de l’hebergeur20SIX.FR OBSOLETE  

    ________________________________________________________________________

    REPIQUAGE DE LA NOTE 21

    _________________________________________________________

    Le directeur n° 5 de l’Internat de 01800 MOLLON à pensionnaires difficiles  ENCOURAGE la poursuite  des troubles de voisinage ayant pourtant fait l’objet d’engagements écrits de la part du dit Internat.
     

    L’incapacité de ce directeur à gérer cet établissement lui vaut les mêmes commentaires que ceux transmis à ses prédécesseurs ; voici quelques extraits des courriers qui ont été envoyés à ces directions :

    « Monsieur le Directeur,

    Vous ne respectez toujours pas vos engagements écrits.

    Mais savez-vous exactement ce qu’est un engagement! il faut croire que non.
    (………..)
    (………..)
     

    EST-IL DIFFICILE, LORSQUE L’INTERDIT EST TRANSGRESSE D’INTERVENIR  (…….)

    Evidement il faut avoir du cran et le courage de le faire et, pour ça… il faut avoir de l’autorité et être qualifié ; une qualification autre que celle de nounou de garderie.
     

    Il en ressort que vous n’êtes pas très respecté par vos subordonnés, c’est le moins que l’on puisse dire, ils ne vous craignent pas, ils n’ont pas peur de vous ridiculiser en osant braver vos consignes en ne les appliquant pas. Belle considération qu’ils ont de leur chef.
     

    Le laxisme et l’anarchie sont l’apanage des faibles et des incompétents :  mais c’est sans doute une nouvelle méthode- responsable et digne - pour favoriser le respect des règles de bon voisinage et donner le bon exemple à ceux dont on a la charge d’éduquer ! Par cette attitude vous  persistez à encourager la PROVOCATION.

    Agréez, …… »

    Copie d’un autre courrier aussi flatteur au successeur de la précédente :         

    « Monsieur le directeur

    Hier jeudi, 31 Août, vous avez délibérément transgressé les engagements d’interdictions pris par le Centre, pourtant par écrits, puis réitérés devant Huissier de Justice et, enfin, confirmés au Médiateur du Procureur, (….)

    Mieux encore, en leur donnant sans vergogne, lors de mon intervention, et à haute voix, votre bénédiction. Vous confirmez donc votre refus d’appliquer les règles édictées par les directions ‘’les planètes’’ et vous incitez et encouragez vos pensionnaires au désordre.
    (…..)
     Vous venez donc de révéler le style de relations que vous voulez entretenir avec le voisin contigu que je suis, je ne pense pas que cela puisse honorer un responsable d’éducation  de mineurs difficiles et, d’autre part, que ça puisse être apprécié par des instances Judiciaires.
    (….)

     
    Agréez,…. » 
     

    Ce directeur n°5 n’a donc pris, par manque d’autorité de volonté ou de civisme,  aucune disposition efficace pour faire cesser des pratiques  occasionnant des troubles sonores entre autres. Il sera donc porté chaque fois à sa connaissance ces manquements sous diverses formes. Ce qui lui donnera l’occasion de requérir la force publique (elle s’empressera d'ailleurs sans autre discernement à oeuvrer arbitrairement) pour se donner bonne conscience et suppléer à ses carences.

     

    =======================================