Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • MISE AU POINT

    Reconstitution intégrale chronologique du blog TROISCLOCHEMERLE de l’hebergeur20SIX.FR OBSOLETE 

    ________________________________________________________________________

    REPIQUAGE DE LA NOTE 19

    ______________________________________________________________

    PUBLICATION D’UNE LETTRE REPONSE

    Je publie ci-dessous ma réponse à la lettre du directeur n°5 de L’INTERNAT St Exupéry fauteur de troubles et délits de 01800 MOLLON.
     _________________________________________________

    le 23 juillet 2007           
     

    COPIE

                                                         Monsieur   le DIRECTEUR
                                                         Centre St Exupéry ‘’Les planètes’’
                                                             -
                                                             -                                                    01800 MOLLON

    RECOMMANDE AVEC AVIS DE RECEPTION


     Monsieur le directeur,

    Je ne peux  répondre  à votre courrier un peu  stéréotypé du 17 courant,  qu’en vous rappelant que vos difficultés inhérentes à la  gestion d’une tel établissement, ne peuvent en aucune manière m’être  opposables car, ce n’est pas moi qui suis  venu près de l’Internat mais c’est lui qui s’est établi près de moi.

    lL va de soi:

    a)      qu’on n’installe pas ce genre d’établissement sans prendre des précautions  élémentaires d’aménagements extérieurs du fait d’une telle promiscuité pour préserver les biens et personnes près desquels on vient exercer une activité qui produit des troubles anormaux et dangereux de voisinage ;
     

    b)      qu’on ne gère pas celui-ci, surtout quand on en a accepté  la  direction en toute connaissance de cause, sans mettre en place des règles rigoureuses palliatives et supplétives  que l’on s’imposent à soi-même, premier responsable, et que l’on imposent à ses subordonnés avec autorité constance et sans complaisance : ce qui n’est  pas  les cas actuellement.
     

    Les directions se succèdent sans que rien ne change, en effet, à l’instar de la mauvaise foi. Quant au personnel il ne peut être qu’à l’image de sa hiérarchie. Ce sera toujours le cas tant que les tutelles se complairont dans cette situation en refusant de reconnaître  leurs responsabilités en n’apportant aucun correctif dans l’adaptation des lieux ; je le répète il n’y a pas de fatalité mais  surtout de la mauvaise volonté et de l’incompétence.
     

    Pour reprendre votre formulation : Il est en effet souhaitable que ne se reproduisent plus, mais de votre part, les faits suivants: 
     

    -1er   Une transgression   de l’engagement de la direction  ‘’ …………. ‘’ sur  l’interdiction de jouer au foot dans la cour du pensionnat, pratique qui avait disparu avec le n° quatre et qui réapparaît depuis que vous êtes en poste. Rappel des engagements : lettre de la direction du centre St Exupéry ‘’Les Planètes’’ du 28/10/1999 ; verbalement le 02/05/2005 devant le MEDIATEUR du PROCUREUR, et par devant Huissier, exploit du 30 JUIN 2005.
     

    -2ème   Une transgression  de  ma légitime et licite décision rédigée en ces termes : ‘’MA PORTE EST  INTERDITE à toute personne du Centre St Exupéry ‘’Les Planètes’’ pour quel que  soit le prétexte (pour ceux et celles handicapés du cerveau cela veut dire : ne pas venir m’importuner) ‘’ envoyée en recommandé avec AVIS DE RECEPTION  le 26/07/2005 à la direction …………….’’.
     

    Je précise que le constat de la persistance du non respect de ces deux modestes mesures de bon sens et, sans un écrit les refusant ou les remettant en cause,  je me manifesterai à chaque manquement ; n’attendez aucune complaisance de ma part surtout en regard des préjudices subis bien trop importants. (hier dimanche a bénéficié d’un sursis)
     

    Je précise, et ceci pour le principe, que contrairement à ce que vous alléguez je n’ai jamais fréquenté l’Internat, j’y  ai fait quatre apparitions en 99 -nuance - pour faire connaître mes doléances en vain. Mon Conseil de l’époque m’a, et à juste raison, vite dissuadé d’y remettre les pieds.
     

    Je maintiens ce que j’ai dit dans mon écrit du trois courant : un rendez-vous peut avoir lieu qu’en présence d’une autorité ayant un réel pouvoir décisionnaire.

    Agréez, Monsieur directeur, mes salutations distinguées. »
        ______________________________

    Certains échos m’ont incité à faire cette publication sur ce blog public, à toutes fins utiles.
     _______________________________________