Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • VOCABULAIRE

     

    Reconstitution intégrale chronologique du blog TROISCLOCHEMERLE de l’hebergeur20SIX.FR OBSOLETE note déja parue

    ________________________________________________________________________

    REPIQUAGE DE LA NOTE 17

    _____________________________________________________________

    Le vocabulaire approuvépar les éducateurs(trices) de la m.e.c.s. Centre St Ex ‘’les planètes’’ de 01800 MOLLON installé par le Conseil Général de l’Ain et le maire de VILLIEU et considéré comme un langage non blâmable par la GENDARMERIE.
     

    Dimanche 29 avril 2007 vers 10 hvoilà un exemple de langage utilisé par cet INTERNAT recevant des pensionnaires difficiles et à troubles du comportement dont certains issus de la petite délinquance.

    Je m’entends dire parmi un flot d’insultes depuis les fenêtres pignon sud me surplombant alors que j’étais à l’étendage:  

     «COMBIEN TU PRENDS POUR UNE PIPE »
     

    Pourquoi se trouvaient-ils dans leur chambre ! parce que les éducateurs présents n’ont pas été capables, comme d’habitude, (notamment toujours  lors de la présence de la même surveillante) de faire respecter l’engagement pris  d’interdire les jeux de FOOT dans la cour.

     

    J’ai  dû intervenir énergiquement alors…ils les ont envoyés dans leur chambre. Chauffés à ‘‘blanc ‘’ certains pensionnaires sont venus aux fenêtres pour me provoquer par des insultes.

    C’est facile et commode on a aucune autorité et volonté pour se faire entendre et respecter alors on laisse intervenir le voisin, leur souffre-douleur, il servira de paratonnerre encanalisant lahargne,la vindicte  des internes sur lui, c’est ce quis’appelle cultiver la haine du voisin ; évidemment tout le monde s’y met : les petits comme les grands ainsi que les pions. Pendant ce temps lesdits ‘’éducateurs sont tranquilles ils peuvent terminer leurs papotages ou leur partie de cartes.

    Il semblerait que le personnel féminin, entre autre, ait peur, il n’ose pas intervenir, ou alors, sous forme de supplications. Est-ce la crainte d’être agressé ou le plaisir de la complicité sadique de nuire ?

    Qu’est-ce que l’on  fait pour masquer son incompétence ?

    eh bien.. on prévient la GENDARMERIE !

    la Gendarmerie s’est présentée à mon domicile deux fois sur la demande des dits surveillants de cet Internat: une première fois  vers 10 h 30/11 h et une seconde fois à 12 h 30 pour des histoires de déjections canines.

    Quelle complaisance de la Gendarmerie de 01 Meximieux à l’égard de cet Internat car, quand c’est moi qui les sollicite pour des délits vérifiables elle me répond qu’elle a d’autres chats à fouetter et, quand elle daigne venir, elle  dit qu’elle n’a pas le temps de s’occuper de gamineries ou d’infractions qui relèvent du Civil.

    Lors de la deuxième intervention l’un des deux Gendarmes m’a clairement menacé en ces termes :
     
    « attention ça va mal se passer ! » sous-entendu garde à vue ou détention provisoire.
     

    Je ne serais pas étonné et je crois le procureur capable (eu égard aux missions qu’il a déjà  accordées) d’autoriser une  garde-à-vue pour le motif :

    « suspecté d’avoir déposé des crottes de chien dans la cour de l’Internat de MOLLON »
    Ou peut-être pour un autre motif mensonger moins ridicule ou… plus comique ?

    ==================